Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boyer attitude (notre vie en Bolivie et autres)
6 octobre 2012

Sortie scolaire de Louis au Huayna Potosi (auteur Louis)

Le 10 septembre 2012, je suis allé voir un glacier de Bolivie qui s'appelle Huayna Potosi. Le guide nous a dit que le Huayna était un volcan, un jour les Incas on entendu un grand POUM et depuis l'explosion ils l'ont appelé le Huayana Potosi ( potosi = Poum, en langue Inca), voilà l'histoire.

Mais n'oublions pas que avant d'aller au Huayna Potosi, j'ai pris le mini bus (ici on appelle ça "la gondola") et il y avait une autre classe du Franco alors on a pris deux mini-bus par classe.

Pour vous montrer quelques copains, j'ai pris des photos du mini bus.

IMGP0759

 

 

 

 

 

 

 

à 1 heure de l'arrêt pique-nique, le guide nous a parlé après qu'il nous ait parlé on est enfin arrivé devant le Huyana Potosi et nous avons pique-niqué sur les roches volcaniques et nous avons fêté l'anniversaire de Augustina.

IMGP0776

IMGP0778

IMGP0784

 

un lama

 

le Huayna Potosi

 

 

un cimetière

 

 

 

 

IMGP0791

 

IMGP0795

 

 

 

 

 

 

Ensuite nous sommes allés nous promener plus haut mais pas sur la neige, sur les roches et nous avons tourné un film plutôt un reportage sur les glaciers avec le guide mais j'ai oublié de prendre mon appareil photo dans le sac en bas (abajo) dans le mini bus ( on fait un reportage pour un projet entre toutes les écoles françaises de l'hémisphère sud, le meilleur reportage sera diffusé sur TV5 monde).

 Nous sommes redescendu et nous sommes reparti, sur le chemin on a vu des lacs violets et bleus très très très clairs.

IMGP0800

IMGP0777

 

 

 

 

 

 

Nous sommes arrivés en avance, il y avait certains parents mais pas les miens (on leur avait dit à 18h30 et on est arrivé à 16h) alors la maîtresse a appelé ma mère et les parents qui accompagnaient ont appelé les autres parents.

J'ai trouvé que c'était super bien, j'ai aimé grimper sur les roches avec diego un de mes copains.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super article ! Félicitations Louis !
Répondre
La Boyer attitude (notre vie en Bolivie et autres)
  • ...un jour on s'est dit "et si on allait voir Magali et kedar en australie" et de fil en aiguille on est parti travailler à l'étranger, en Bolivie ( pendant 6 ans) ..... et ensuite la Lituanie et maintenant la France avec la maison du bouriou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 667
Archives
Newsletter
Publicité