Dimanche dernier ( le 21 octobre 2012), on s'est dit que cela faisait longtemps qu'on n'était pas allé al Alto, en plus le dimanche c'est jour de grande féria, il y a de tout partout et il fallait qu'on trouve à moindre coût  des sacs à dos. Donc on s'est levé tôt et on a filé vers le centre, mais arrivé à quelques mètres de notre point d'arrêt on a été dévié et il a fallu descendre un peu plus loin. La grande avenue était barrée, aucune circulation possible et nous comme on ne connaît pas trop bien encore les environs, on ne savait pas comment faire autrement pour monter a el alto. Donc on s'est résigné à rester au centre et  fermement résolu à comprendre pourquoi cette route était fermée.

On s'est approchée de cette avenue et on a vu que les gens aussi faisaient la même chose et qu'ils avaient en plus des petits drapeaux, on a commencé à entendre des fanfares au loin, en demandant aux gens autour, ils nous ont appris qu'il y allait avoir un défilé en commémoration de la fondation de La Paz qui a eu lieu le 20 octobre 1548.

CHOUETTE!!! pour une fois que je ne loupe pas un truc et que je suis au bon endroit au bon moment!!!!! tant pis pour el Alto et les sacs à dos, on a trouvera ici juste un peu plus cher.... On s'est donc installé confortablement pour voir le défilé, que j'ai filmé en partie (on est parti avant il était trop long et on était en plein soleil....)

si vous voulez un petit historique sur la fondation de LA paz, je vous le joins là --> histoire_fondation_la_paz

 Pour vous, un petit résumé vidéo (pour une fois) du défilé:

Il s'agissait de retracer l'histoire de la Bolivie et de La Paz par les différentes tenues vestimentaires au fil du temps, on a eu droit à des costumes incas, des belles robes espagnoles, les conquistadores..... On a aussi eu droit à quelques danses mais il manquait les danses les plus traditionnelles de la Bolivie.

21 octobre 2012 par f1244793296

On est allé ensuite acheter de quoi se protéger et s'équiper pour le Salar et je dois dire que dans les rues de La Paz les enfants avaient une certaine touche......

21 octobre 2012 (37)

21 octobre 2012 (38)

21 octobre 2012 (35)

21 octobre 2012 (27)

21 octobre 2012 (28)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Et pour couronner cette journée un peu différente de celle initialement prévue, on  a découvert un restau d'un autre temps, "l'angelo colonial", déco très baroque, vide de tout âme, mais super bon et très agréable pour un prix quand même moyennement cher évidemment  par rapport à ce qu'on peut trouver en bolivie, nous on a pris deux plats de truite (46 bol) l'un, des spaghettis bolognaises (36 bol) l'un, pour tous les 5 on a mangé pour 200 bol, dans d'autres restaurants on a eu mangé pour 70 bol pour tous les 5.

On entre dans une petite cour, on ne sait pas trop où est le restaurant et par hasard on monte les escaliers, ensuite dans le restau il y a de tout partout, des objets anciens sur tous les murs (je commence mon guide perso du routard...).

 

21 octobre 2012 (23)

 

21 octobre 2012 (24)

 

21 octobre 2012 (26)

 

21 octobre 2012 (33)

 

21 octobre 2012 (36)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


prochaine destination, LA SALAR D'UYUNI......

Bonnes vacances......