Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boyer attitude (notre vie en Bolivie et autres)
6 mai 2013

la "TOMA DEL NOMBRE" 2013 du Franco

Samedi dernier a eu lieu au Franco, la "toma del nombre" de la promo 2013 (c'est à dire les terminales de cette année). ils sont une cinquantaine de garçons et de fille de la terminale scientifique à littéraire.

Il est de coutume que chaque promo de terminale fasse une énorme fête (à l'américaine...) pour donner un nom à sa promo (puis une méga fête pour la fin des cours et une pour la remise des diplomes....).

Cette année la promo s'appelle "causes, adéquates". Il paraît que cette notion est très philosophique et qu'il y a du Spinoza là-dessous.... Moi ça me laisse perplexe, la proviseure et l'ambassadeur ont tenté une défintion mais en espagnol et j'ai pas tout compris.

IMG

 

Pour cette soirée, tout y était: les fleurs, l'estrade, les belles robes (que normalement les filles doivent remettre lors de la remise des diplomes), les costumes pour les garçons, les chaises décorées de blanc et noeuds bleus, les drapés à l'effigie du franco, les discours.....sauf les petits fours et l'apéro (il paraît que cela ne se fait pas....).

DSC00575DSC00577

 

flouté quelques collègues récompensés lors de cette soirée......

Les familles après la soirée se réunissent pour faire un méga giga repas "orgiesque".

Lors de la soirée, il y a donc les discours, l'explication du nom donné à la promo, un petit topo sur chaque élève, je vous laisse imaginer ce qu'ils peuvent dire, du genre "voici .....machine, notre Lady Gaga de la promo, elle change de coiffure chaque mois"... ou encore "et on vous présente truc muche, qui passe plus de temps aux toilettes qu'aux sessions de bac blanc..... (bonjour la notoriété)", ou une petite dernière " et Une telle qui nous vous l'annonçons sort avec un tel.....".

Là ou ça devient intéressant c'est le diaporama sur les profs, ils s'amusent à détourner des images et y mettre les profs, certaines années il paraît que c'est limite, cette année j'ai trouvé ça plutôt sympa et risible. Heureusement je ne suis pas là depuis longtemps et ils ne me connaissent pas.....

Ensuite les profs (surtout du secondaire) offrent une danse aux élèves cette année c'était thriller, avec les déguisements, la choré, tout génial, chapeau bas les profs du secondaire.

On a ensuite droit au défilé des délégations des terminales des autres lycées (américains, allemands....) qui offrent d'énormes gerbes de fleurs, félicitent nos terminales et leur souhaitent bonne chance.... Ils ont en un cadeau le pins de la promo...

Il paraît (j'ai du partir à ce moment-là) qu'ensuite ils offrent ce même pin's à tous les gens présents ce soir-là, tant pis pour mon pin's (...).

Il y avait aussi un photographe de notre équivalent "gala" français qui a fait un reportage mais apparemment je n'étais pas intéressante il ne m'a pas pris en photo....

Ce fut une soirée intéressante,il faut le voir au moins une fois pour mesurer la température des mentalités et des esprits. Je trouve mais c'est mon avis personnel qu'ils veulent vraiment ressembler aux américains et aux stéréoptypes que l'on voit dans les séries télé.

Je me suis aussi imaginée quelques années en arrière en terminale avec dans mon lycée nos 2 classes de chaque section (A et ses déclinaisons, B, C, D) et je me suis imaginée le monde que cela aurait représenté..... En fait j'aime bien ce côté m'as tu vu mais je me demande quel genre de personne j'aurai été, la miss XV, la chica frutilla ( charlotte aux fraises), l'intello de service car tout y est comme à la télé.... allez on se revoit pour la remise des diplomes (c'est même pas drôle on sait déjà qu'ils ont 100% au bac... tiens je crois qu'on va rester jusqu'à la terminale de Louis, au moins il aura le bac du premier coup même pas à la repêche.....)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Boyer attitude (notre vie en Bolivie et autres)
  • ...un jour on s'est dit "et si on allait voir Magali et kedar en australie" et de fil en aiguille on est parti travailler à l'étranger, en Bolivie ( pendant 6 ans) ..... et ensuite la Lituanie et maintenant la France avec la maison du bouriou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 667
Archives
Newsletter
Publicité