La Boyer attitude (notre vie en Bolivie et autres)
20 décembre 2013

Copacabana, lac titicaca, île su soleil par le nord

Avant de faire une nouvelle pause pour cause de grandes vacances..... ENFIN!!!!!!!, voilà notre dernière sortie lors de la venue de notre ami Christophe fin octobre, début novembre.

Afin de lui faire visiter le lac, on est allé du côté de Copacabana, cela avait été notre première sortie, il y a plus d'un an maintenant...... On n'en avait pas un super souvenir, trop de touristes, trop sale.....

Mais cette fois, on a trouvé cela super beau et très agréable, peut-être est-on habitué, peut-être qu'il y avait moins de touristes ou peut-être que les camions poubelles étaient passés entre temps en tout cas il nous tarde déjà d'y revenir.

Quoi de nouveau me direz-vous et bien tout d'abord on a fait le calvario, une montée de 30min qui grimpe, grimpe, même Bertille est montée toute seule. La marche fut agréable et rude mais le plus beau c'est la vue qu'il y a d'en haut. On se croirait à la mer et non pas au bord d'un lac. Une baie, des bateaux, une plage mais tout en étant en Bolivie à cause des barques en Totora à têtes de Pumas (l'histoire des pumas me permettra de vous faire un nouvel article sur la légende de Lac, dans mes soirées où je serai en panne d'écriture).

copacabana nov 2013 (4) [640x480]

copacabana nov 2013 (10) [640x480]

copacabana nov 2013 (17) [640x480]

copacabana nov 2013 (20) [640x480]

copacabana nov 2013 (21) [640x480]

copacabana nov 2013 (22) [640x480]

Le lendemain, visite oblige de l'île du soleil mais cette fois en faisant la rando que l'on n'avait pas faite la dernière fois, on a pris le bateau ( Cette fois point de mal de mer, point de crise, tout c'est super bien passé, on était en haut du bateau avec un super soleil.), et on pa pu voir de loin des marches incas qu'on avait loupé la première fois où alors pas fait attention......

copacabana nov 2013 (37) [640x480]

Cette fois le bateau nous a déposé au nord dans un petit villlage tranquille et on a marché pendant 8 km jusqu'au sud en prenant le chemin des plages (il y avait le chemin des crêtes, donc sait ce qu'il nous reste à faire.....) et au bout on a retrouvé notre hôtel des débuts. On a pu assister devant une bière bien fraîche à un magnifique couché de soleil.

copacabana nov 2013 (42) [640x480]

copacabana nov 2013 (65) [640x480]

copacabana nov 2013 (74) [640x480]

copacabana nov 2013 (85) [640x480]

Le lendemain, retour vers le sud et les fameuses marches incas que cette fois on a pris en photos de long en large et que l'on a foulé en descendant...... à l'arrivée un autre bateau à tête de puma nous attendait.

copacabana nov 2013 (100) [640x480]

copacabana nov 2013 (102) [640x480]

copacabana nov 2013 (106) [640x480]

copacabana nov 2013 (109) [640x480]

copacabana nov 2013 (116) [640x480]

copacabana nov 2013 (119) [640x480]

Tout ça pour dire que des fois il ne faut pas rester sur sa première impression. Car Copacabana est vraiment agréable et joli on le recommande......(quand il n'y a pas trop de touristes.....).

Ola,<br /> <br /> Eh oui, c'était la première longue virée que m'avait concocté l'agence "Boyer excurcsiones". (Pour info, ma préparation du voyage s'était limité à l'achat des billets!)<br /> <br /> Le Lac = des paysages fantastiques, la traversée de l'ile du Soleil vraiment sympa....et la bière avait très bon gout à plus de 3800m d'altitude devant le couché de soleil sur le Pérou. En même temps, j'étais déjà dépaysé à la descente du taxi à la "gare routière" de la Paz pour prendre le bus pour Copacabana (endroit improbable) et la traversée d'un bras du lac (le bus sur une barge et nous sur un bateau) mais pour la famille Boyer : tout ça c'est la routine!<br /> <br /> La suite du séjour a été du même niveau = des paysages de "ouf". J'ai fait tout plein de photos (c'est promis, je vais faire un montage).<br /> <br /> Pour ceux qui hésitent encore à leur rendre visite = Foncez.<br /> <br /> Sachez qu'ils n'ont pas perdu leur sens de l’hospitalité, les soupes de Lucie sont succulentes, et la Bolivie est vraiment à découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous à vous tous, à Vincent (s'il est toujours là), à Lucie, à la "vieille de la tienda".<br /> <br /> <br /> <br /> Christophe,
La Boyer attitude (notre vie en Bolivie et autres)
  • ...un jour on s'est dit "et si on allait voir Magali et kedar en australie" et de fil en aiguille on est parti travailler à l'étranger, en Bolivie ( pendant 6 ans) ..... et ensuite la Lituanie et maintenant la France avec la maison du bouriou