La Boyer attitude (notre vie en Bolivie et autres)

17 février 2013

Carnaval de La Paz: acte II (ou le moment de "ch'aller" tout ce qui t'appartient)

ET voilà l'heure la plus importante de la Bolivie de l'année est passée : LE CARNAVAL!!! Mélange de fêtes folkloriques, croyances populaires et rites religieux durant près de 4 jours. 2 jours fériés consécutifs que quasi tous les Boliviens suivent. En...
16 février 2013

Animo, "ajallo", corajes......

OU Comment rendre bertille plus aimable (ou encore en culture Aymara comment lui faire revenir son animo (son humeur)). Depuis qu'on était revenu du Pérou et de "notre affaire", les enfants étaient quelque peu perturbés..... Yanis voulait (et veut toujours)...
4 février 2013

Le pérou, la frontière, Ilo et ....

19 janvier: Les enfants sont tristes de quitter Arica et la plage mais on va dire que nos déplacements sont quelque peu difficles et la plage est prohibée pour quelques jours ou du moins le contact de notre peau avec le soleil....Départ donc pour le Pérou...
3 février 2013

Arica au Chili (avec passage de la frontière)

Allez, il faut que je me bouge et que je vous raconte quand même le début de nos dernières vacances (quelque peu écourtées.....) car elles avaient bien commencé et on a pu profiter de la mer quand même un peu.... 17 Janvier 2013: Les enfants voulaient...
25 janvier 2013

note pour les voyageurs MUCHO CUIDADO!!!!!! (que faire pour éviter d'être perdu en cas de vol)

Quand on part en voyage loin de sa maison et de ses habitudes et qu'on se balade sur le net pour avoir des informations, on lit presque toujours les mêmes avertissements: - faîtes attention à vos affaires, - ne prenez jamais sur vous les originaux de...
24 janvier 2013

le 24 janvier en Bolivie ou le jour où tout peut être réalisé grâce à EKEKO

Il se passe toujours quelque chose à La Paz et cette fois encore on était sur place (bien obligé car on s'est fait volé nos passeports, les cartes de crédit et nos appareils photos.......... je vous raconterai.....c'est une longue et difficile histoire)...
17 janvier 2013

BONNE ANNEE

BONNE ANNEE 2013 à tous !!! Que cette année soit riche de tous vos rêves. Ne nous oubliez pas.... On pense à vous très souvent, les tarnais, les catalans, les périgourdins, les bretons, les Usepiens, les irlandaises, mes rencontres du blog... J'ai quelques...
13 janvier 2013

Le parc national du Sajama

Toujours pris d'une énergie exploratrice et toujours en vacances, nous avons décidé d'aller vers le parc national du Sajama. Mes parents étant encore là pour une semaine autant en profiter. dixit Wikipédia " Le parc national Sajama est un parc national...
12 janvier 2013

Carnaval de La Paz: acte I

Une des choses qu'il me tardait de voir en Amérique du sud c'est le carnaval. A La Paz on commence à entrevoir le carnaval dès le 6 janvier (jour des rois mages aussi: beaucoup de monde à la messe ce jour-là avec un objet dans les mains, le petit Jésus...
8 janvier 2013

Petit tour sympa de 6 nuits: Uyuni, Potosi, Sucre

Profitant des vacances et de la venue de ma famille (mes parents et mon frère), je leur ai organisé un petit tour histoire qu'ils profitent pleinement de la Bolivie et puissent voir le maximum de choses. Je dis organisé mais j'ai laissé faire à ma copine...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
La Boyer attitude (notre vie en Bolivie et autres)
  • ...un jour on s'est dit "et si on allait voir Magali et kedar en australie" et de fil en aiguille on est parti travailler à l'étranger, en Bolivie ( pendant 6 ans) ..... et ensuite la Lituanie et maintenant la France avec la maison du bouriou