Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boyer attitude (notre vie en Bolivie et autres)

De 2017-2018: Déblayage

Etant toujours en Bolivie, il était difficile d'avancer dans les travaux. Lors de notre retour en France pour les vacances de Noël en janvier 2017, on a alors pris notre courage à deux mains, des massues, un marteau-piqueur et une brouette et on a tout cassé (le plancher du premier étage, la cheminée, l'escalier, les anciens toilettes, quelques murs) et on fait faire des devis pour les fenêtres (noires alu) ainsi que pour le plancher et les murs (qu'on voulait enduit de chaux blanche). On a également fait deux ouvertures supplémentaires en dessous de fenêtres déjà existantes histoire de faire des accès au rez-de-chaussée et des entrées de lumière.

Au fur et à mesure que l'on cassé les murs intérieurs, on a vu se dessiner ce que l'on voulait, là un demi mur à garder, là une verrière  à la place d'une ancienne cloison à l'entrée, là une pièce plus grande, là les toilettes, là on garde ouvert pour monter à l'étage,  là une autre verrière dans un mur (en fait on avait commencé à casser le mur mais il était tellement épais que l'on était découragé et donc le trou fait nous a inspiré une séparation en verre).

 

 

le cellier sera là et au-dessus ce sera notre chambre...
IMG_0022

Le mur que l'on voulait enlever mais le trou fait sera parfait pour y mettre une verrière.IMG_0023

 

Emplacement du futur poêle à bois et au fond l'ouverture faite pour le côté cuisine.IMG_0024

l'entrée, avec le mur de la petite pièce que l'on a fait réduire pour gagner de la place.IMG_0025

 

Notre future terrasseIMG_0018

 

petite vue d'ensemble de l'intérieur en vue panoramique (je trouve le rendu trop représentatif de ce qu'était la maison alors), on y voit quand même l'état de la maison...IMG_0026

Pour faire les crépis au murs, les ouvertures et le plancher du premier étage on a fait appel à Sylvère un copain de Julien qui a une entreprise de maçonnerie et de charpentes (https://www.trucetfils.fr) et pour les fenêtres on a fait appel à une personne de Fiac, Mr Castillon.

 

Publicité
Publicité
La Boyer attitude (notre vie en Bolivie et autres)
  • ...un jour on s'est dit "et si on allait voir Magali et kedar en australie" et de fil en aiguille on est parti travailler à l'étranger, en Bolivie ( pendant 6 ans) ..... et ensuite la Lituanie et maintenant la France avec la maison du bouriou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 672
Archives
Newsletter
Publicité