Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boyer attitude (notre vie en Bolivie et autres)
2 septembre 2012

L'ours sort de sa caverne

Certaines personnes se demandent ce que Julien devient. Va-t-il bien? arrive-t-il à parler espagnol? Se transforme-t-il en Bolivien? (poncho et bonnet). Et bien voilà des photos en avant première...

P1000367

Vous voyez rien de particulier, toujours le même, des cheveux en bataille, une barbe épaisse, une polaire bleue trouée..... Julien quoi!!!!

Sauf qu'ici il s'éclate à faire des choses qu'en France il détestait: LES COURSES.....

Il adore ça, discuter avec les vendeuses, parlementer, négocier. Les fruits et les légumes n'ont plus de secret pour lui. Il connait tous les supermarchés et les petits marchés du coin, surtout les petits marchés, c'est son trip de Bolivie: les marchés de "los pinos", de "San pedro" et surtout celui de "Chasquipampa".

P1000365P1000366

Pour  90 bol (soit 10€), il ramène 25 bananes, 2 kgs de pommes de terre, des pommes, des betteraves, des kiwis, 25 mandarines grosses comme des oranges, des tomates, un chou fleur, un brocoli, des carottes et des haricots verts. On n'a jamais autant mangé de fruits et de légumes qu'ici. Bertille mange environ 2 à 3 bananes par jour.

Pour y aller il prend un mini bus ou un truffi, pour lui c'est le top.

Côté sport, pour l'instant RAS car une douleur au dos l'empêche de se lacher, on lui propose bien du vélo, du foot mais sa jambe folle lui dit stop. Du coup comme on n'a pas Nathalie (au secours Nathalie, on t'envoie le billet....), il est allé voir une kiné (apparemment il préfère la gente féminine pour se faire soigner) et ça le soulage bien (il arrive à dormir maintenant, il a quand même passé une nuit sur le canapé). Allez ce n'est que partie remise, je sais que bientôt il dévalera les pentes de la route de la mort (il attend Christophe pour cela.....) et jouera contre Evo Morales au foot.....

Si certains ont cru qu'il pourrait arrêter de fumer ici, et bien ils ont mal cru.... pendant une semaine, il a eu peur à cause de l'altitude, de ses poumons et tout et tout, donc il a tenu le coup mais voyant les autres collègues fumer il s'est dit que lui aussi il pouvait faire pareil donc il a recommencé, la seule différence c'est qu'ici on ne trouve pas de gauloises à rouler alors il s'est mis aux vraies cigarettes des L&M à 8 bol le paquet... qui dit mieux (par contre moi pas une cigarette depuis l’atterrissage en Bolivie).

allez je vous laisse, c'est dimanche, il faut faire les devoirs et devinez où est parti Julien... faire les courses.......

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Malheureusement je ne fait plus de rugby mais du tennis et de l'escrime c'est dommage😄
Répondre
V
bonjours Julien j'espère que vous passez un bon séjours avec votre famille.Moi la sixième se passe très bien et j’espère aussi que vos élèves sont aussi gentils que nous :D .Je suis passé a cotés des félicitations.............a cause du bavardage:(<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Valentin.Chazal
Répondre
C
Cher Julien,<br /> <br /> Je vois que tu es parti en Bolivie en Famille, l'ayant appris par la famille Martorel à Fiac lors d'un baptême. Cela me fait penser à mon départ au Maroc en 2001 pendant 4 mois. Cette culture latino me plait bien comme je l'ai vu deux fois en Rep. dominicaine (à la baie de Samana dans la zone la plus authentique) avec Pearl.<br /> <br /> En même temps je me remémore le temps de notre jeunesse ou nous faisions des aprem piscines à Fiac avec le goûter brioche vendéenne/chèvre avec les gourmanel/chiaramello/schincariol et compagnie! <br /> <br /> <br /> <br /> Votre périple en famille nous donne envie mais cela fait aussi cogiter car nous avons deux pitchouns de 1 et 3 ans, donc ce sera pour plus tard peut être !<br /> <br /> Au plaisir de suivre votre vie bolivienne.<br /> <br /> le bonjour à Vincent et vos parents <br /> <br /> Cyril et Pearl
Répondre
A
Je dévore chacun de vos messages... Ca donne tellement envie de reprendre le chemin de l'étranger... La Bolivie, j'ai adoré... la route de la mort, à faire en prenant une bonne inspiration au départ, de la pure éclate, de haut en bas !!! Je me rappelle bien des premiers petits km à monter avant la grande descente... <br /> <br /> Profites, profitez ,veinards que vous êtes... <br /> <br /> GROS BISOUS <br /> <br /> J'attends les prochaines nouvelles... <br /> <br /> La rentrée en Vendée se profile bien.. 9 classes, ça use ça use... Je pète la forme... Toujours à fond, comme d'hab' !!!!<br /> <br /> Anne Laure
Répondre
F
Un petit coucou du Périgord, je suis contente de voir que tout se passe bien pour vous en Bolivie. Continuez à nous donner des nouvelles et nous faire partager votre aventure, c'est génial. Nous ici à Ribérac tout va bien, le projet maison avance tranquillement, on est en plein chantier c'est le cas de le dire !!! On prépare la rentrée...maman angoisse plus que la piotte...Grande section pour ma Inès mais changement d'école...Je suis confiante, ma fille est assez sociable et s'adapte assez vite j'avoue !!! Trop même des fois !!! ;-) Bon gros bisous à vous 5 et à bientôt. La bise aux boliviens !!!
Répondre
La Boyer attitude (notre vie en Bolivie et autres)
  • ...un jour on s'est dit "et si on allait voir Magali et kedar en australie" et de fil en aiguille on est parti travailler à l'étranger, en Bolivie ( pendant 6 ans) ..... et ensuite la Lituanie et maintenant la France avec la maison du bouriou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 671
Archives
Newsletter
Publicité