Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boyer attitude (notre vie en Bolivie et autres)
18 octobre 2012

3 mois déjà.....

JOYEUX MOIS-NIVERSAIRE, JOYEUX MOIS-NIVERSAIRE!!!!! En effet,  Voilà 3 mois que nous sommes arrivés en Bolivie.

Que dire de ces trois mois.....

D'abord (parceque je ne leur ai pas suffisamment dit)par l'intermédiaire du blog même s'ils ne le regardent pas tous, un grand MERCI à tous ceux qui nous ont acceuilli et on fait que notre arrivée se fit tout en douceur et facilité:

- Pierre, Gilles, Marjorie et Virginie qui furent nos premiers interlocuteurs, on avait l'impression de les connaître sans les avoir jamais vus. Ils nous ont donné des tas de renseignements et les clefs pour bien arriver (sauf peut-être l'histoire des polaires, mais ceci est un autre débat et je n'y reviendrai pas....).

- Roxana et Eddy, nos proprios, qui sont venus nous chercher à l'aéroport, qui nous ont amené faire les courses la première fois, qui nous avait fait les lits et mis des casseroles (ça aussi ce faut un long sujet de discorde et de conversation...), qui nous ont aidé à installer internet....

- Magalie,Juliette et Stéphane, qui ont répondu présents et présentes quand on les a appelés et qui ont pris du temps de tout expliquer et de  donner des numéros utiles (merci pour le dentiste....chiste!!!).

Sans eux tout aurait été plus difficile.

Aujourd'hui, on a une agréable maison, une empleada Lucie gentille et efficace (je sais, je sais on fait les bourges....mais c'est cool quand même d'avoir rien à faire.....). Des vacances toutes les 6 semaines (d'ailleurs dans 8 semaines ce sont les grandes vacances). Un temps magnifique, (en tout cas qui nous convient, pas trop chaud, beaucoup de soleil). Les après-midi de libre mais soit on donne des cours ( oui, ça aussi c'est pas dans nos habitudes mais ça met du beurre dans les épinards) soit on suit les petits dans leurs activités...

On se promène, on a déjà vu le Lac Titicaca, Tiwanaku, la vallée de la lune, la rue des Sorcières dans le centre de La Paz, Coroïco et il nous reste tant de chose à voir......

Les enfants apprennent à parler l'espagnol, c'est fou les progrès qu'ils ont fait en deux mois de classe. Ils ont déjà des petites phrases et connaissent les expressions typiques d'ici....

Par contre, je voulais dire que tous ceux de France nous manquent, nos parents (mais on va les voir d'ici quelques mois), grands-parents, frères, AMIS, on pense à vous souvent et super contente de discuter avec certains sur SKype (pour les autres on vous attend....)

Ce qui me motive, tous les soirs quand je fais à manger (car je continue à faire la cuisine même si on a Lucie), c'est la vue que j'ai de ma cuisine, je crois que pour l'instant c'est ma plus belle photo et je vous l'offre....

IMG_2778

On refait le bilan dans trois mois, car on avait dit à certains qu'on serait rentré au bout de 4 mois.....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On ne se connait pas beaucoup puisqu'on a été que quelques jours ensemble à Dublin mais j'ai l'impression de bien vous connaitre en suivant votre vie-aventure sur le net; c'est génial!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
G
Continue tes articles (ainsi que tes enfants), ils sont super avec les photos, ça me fait voyager quand je suis dans le métro ! On vs souhaite Pleines de belles découvertes encore ! Au plaisir de te lire...
Répondre
L
tres belle vue vraiment on adore.<br /> <br /> ces 3 mois sont passés tres vite pour nous adulte mais j'en connais une qui trouve quand meme le temps long sans SA copine BERTILLE...on vous fais de gros bisous et surtout continuez a nous faire voyager.... MERCI
Répondre
A
Pour le Salar, si vous avez la possibilité de partir ou arriver en train, c'est MAGIQUE !!! Par contre, les polaires sont plus qu'utiles... Si vous allez voir les geysers, départ à 4h du mat pour voir le lever de soleil sur les geysers (à voir...), prévoir les BONNES polaires !.... Quand nous y étions allés, il faisait -8 DANS la chambre d'hôte !!!!... Et -15 dehors... Mais c'est magnifique... Je ne sais pas si on en revient différent mais surtout on n'a pas du tout envie de quitter ce décor extraordinaire ! N'oubliez pas les maillots de bain pour les sources d'eau chaude (-15 dehors et 38 dans l'eau, baignade avec les bonnets sur la tête, ça laisse des souvenirs aux enfants... Veinards
Répondre
A
Je n'avais déjà aucun doute sur le fait d'être tellement mieux à l'étranger... Vous nous faites voyager au quotidien et me rappelle de ne surtout pas laisser passer les occasions... Je vous embrasse tous bien fort... <br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> Anne Laure
Répondre
La Boyer attitude (notre vie en Bolivie et autres)
  • ...un jour on s'est dit "et si on allait voir Magali et kedar en australie" et de fil en aiguille on est parti travailler à l'étranger, en Bolivie ( pendant 6 ans) ..... et ensuite la Lituanie et maintenant la France avec la maison du bouriou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 89 671
Archives
Newsletter
Publicité